Collège Europeen des Experts Maritimes et Fluviaux Expertise maritime Retour à la page d'accueil Prendre contact

 

Infos



Article L. 5241-1-1.

Quel que soit leur pavillon, les navires de plaisance et les véhicules nautiques à moteur appartenant à des personnes physiques ou morales ayant leur résidence principale ou leur siège social en France ainsi que les navires de plaisance et les véhicules nautiques à moteur dont ces personnes ont la jouissance sont soumis, dans les eaux territoriales françaises, à l'ensemble des règles relatives aux titres de conduite des navires et au matériel d'armement et de sécurité applicables à bord des navires de plaisance et des véhicules nautiques à moteur battant pavillon français.
 
 
  A partir du 01 janvier 2017, une VHF fixe est obligatoire à bord des navires naviguant en catégorie "semi-hauturier" c'est à dire entre 6 et 60 miles d'un abri*.

* Abri : Endroit de la côte où tout engin, embarcation ou navire et son équipage peuvent se mettre en sécurité en mouillant, atterrissant ou accostant et en repartir sans assistance. Cette notion tient compte des conditions météorologiques du moment ainsi que des caractéristiques de l’engin, de l’embarcation ou du navire.

 

 



 Valid HTML 4.01 Transitional

 

J-C Frantz - Agde  TEL 06 03 51 37 13    mfexpertises@aol.co